MAI 33

A Bordeaux, en 1982 un groupe de professionnels de la justice et des bénévoles, soucieux de réalisations concrètes à des fins de réinsertion, créent  l'association Mai 33 (Maison d'Accueil et d'Information 33), adhérente à l'UFRAMA.

A ses débuts, une permanence  d'accueil des sortants de prison et des familles est ouverte au foyer fraternel de la rue Gouffrand à Bordeaux. Mais la distance avec la Maison d'Arrêt est trop grande et  en 1987 le "Chalet Bleu" est construit  à Gradignan.

Le "Chalet Bleu" est la maison d'accueil de l'association Mai 33 et c'est sous ce nom que l 'association est aujourd'hui dénommée par les familles.

Depuis, une trentaine de bénévoles accueille les familles.  Elles se relaient ainsi chaque jour pour les recevoir et les informer.